Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Terres et lieu de vie des proches de Rotule.baccard
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les Armes - Epées

Aller en bas 
AuteurMessage
Rotule.baccard
Admin
Rotule.baccard


Messages : 1332
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 36
Localisation : proche de son épouse et ses enfants

les Armes - Epées  Empty
MessageSujet: les Armes - Epées    les Armes - Epées  EmptyJeu 29 Mar - 13:02

les Armes - Epées  1zjgp0

*cliquer sur le mot en rouge et une image apparaitra


Epées longues :

L'épée longue utilisée à deux mains, l'épée longue est une arme de force brute. Elle pèse généralement plus de 6 livres (3 kilos). Ce poids monstrueux vient de la lame, qui mesure de 5 à 7 pieds (de 150 à 220 cm).
Sa poignée mesure entre un pied et demi et deux pieds. La garde est constituée de deux quillons simples. Seuls des soldats bien entraînés peuvent manier une telle épée avec aisance. La lame est large, avec deux tranchants et une pointe d'estoc. De section lenticulaire, elle peut trancher, écraser et transpercer n'importe quelle protection, le tout étant d'y mettre la force.



Epées bâtardes :

L'épée bâtarde est la plus répandue de nos épées. Elle appartient à la classe des épées moyennes et se caractérise par la longueur de sa poignée, allongée par l'emploi de gantelets de plates comme protection des mains. La lame est longue de 3 à 5 pieds (90 à 150 cm) et pèse en moyenne 4 livres (2 kilos).
La poignée de l'épée mesure une largeur et demie de paume et a le plus souvent une forme de fusée, plus ergonomique. La lame est fine et possède une section lenticulaire, voire diamantaire, avec parfois présence de rainures, pour la légèreté et la souplesse. La finesse de la lame en fait une arme d'estoc bien plus que de taille.



Epées courtes :

L'épée courte se manie à une seule main. Elle appartient à la catégorie des épées légères, du fait de son faible poids (3 livres ou 1,4 kg). La lame atteint généralement les deux pieds (60 cm) de long pour presque deux pouces de large (4,5 cm).L'épée courte se compose d'une poignée appelée ''fusée'' mesurant une largeur de paume, parfois surmontée de quillons et d'un pommeau en bois fixé à l'intérieur de la poignée, donnant à l'ensemble une forme de croix. La lame est quant à elle à double tranchant et possède une section lenticulaire et une extrémité pointue ; une arme d'estoc et de taille redoutable.


Fauchons :

Le fauchon est un sabre à une main, appartenant à la catégorie des épées légères. Comme la hache ou le fléau, il est issu d'un outil, le couteau de chasse.
La poignée du fauchon est de la largeur d'une paume, le pommeau souvent sphéroïdique et de petite taille, et la garde est constituée de simples quillons. La lame mesure quant à elle entre 1,5 et 2 pieds (40 à 60 cm), plate. Au départ de la garde, la lame est étroite et droite, puis s'incurve en s'élargissant aux deux-tiers pour finir en pointe. Il y a sur toute la longueur de la lame un tranchant, et un contre tranchant dans la courbe, ce qui lui permet d'être une arme d'estoc très efficace en plus d'une arme de taille.



Katzbalger :

Le katzbalger appartient à la classe des épées moyennes. Littéralement "l'étripe-chat", le katzbalger est souvent assimilé à une épée courte du fait de sa taille variable - de 2 à 5 pieds (60 à 150 cm). Cette épée pèse entre 3 et 5 livres, pour les plus grands qui se tiennent alors à deux mains (seule possibilité d'une poignée à deux mains). La garde reste simpliste et se compose de deux quillons ; la lame large est à double tranchant et une extrémité arrondie, avec très souvent une rainure centrale destinée à alléger l'arme et augmenter sa souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesterresdebaccardr.forumgratuit.org
 
les Armes - Epées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Armes - D'appoint
»  Les Armes - Dagues
» Les Armes - D'hast courtes
» Les Armes - D' hast longues
» équipement militaire armes et protections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Seigneurie de Clansayes :: Le rez-de-chaussée :: La bibliothéque-
Sauter vers: